Les conséquences de la crise du Cornavirus sont difficiles à prévoir jusqu'à présent, mais potentiellement graves. Les conséquences de la quarantaine sont tout aussi graves. La perte de salaire qui en résulte constitue une menace existentielle pour d'innombrables travailleur•euse•s indépendant•e•s, temporaires et limités, ainsi que pour les indépendants. Pour survivre à cette crise, ils/elles ont besoin d'un soutien. Il n'est pas encore clair si le soutien de la Confédération et des cantons est suffisant et s'il est exprimé assez rapidement. C'est pourquoi nous lançons "Together Now". Il s'agit d'une initiative de la société civile qui recueille de l'argent et le distribue à celles et ceux qui sont touché•e•s de manière existentielle parce qu'ils/elles ne reçoivent aucune autre aide financière. Indépendamment de la citoyenneté, de l'âge ou du sexe. Pour surmonter ensemble cette crise, nous avons besoin de la solidarité de toute la société.

Les personnes qui s'attendent à de graves pertes de revenus en raison de la crise du Corona peuvent s'inscrire sur le site web. L'octroi éventuel d'un revenu de transition et son ampleur sont décidées par le collectif sur la base d'un questionnaire détaillé. Cela comprend des informations sur les revenus, l'emploi et l'état civil. Les demandeurs doivent être enregistrés en Suisse, avoir un lieu de résidence et un compte bancaire. Il doit y avoir une situation d'urgence financière. Cela signifie également qu'ils/elles ne peuvent pas compter sur le soutien financier de leurs parents, de leur environnement ou du gouvernement fédéral. Chaque dossier est examiné individuellement. Les dons sont collectés en permanence et des revenus de transition sont versés. Le montant maximum est de 2 500 francs suisses. Nous faisons tout notre possible pour assurer une répartition équitable et honnête, mais nous ne pouvons pas garantir un revenu de transition. Together Now ne reçoit des ressources financières que par le biais de dons, ce qui signifie que nous avons besoin de votre soutien. Maintenant.

Notre collectif se compose de wemakeit, de l'association Dein Grundeinkommen et de Think Tank Dezentrum. Notre objectif est d'établir la solidarité de la société civile, qui garantit que chacun dans la société peut mener une existence digne même en temps de crise. Nous voulons que le revenu de transition soit disponible le plus rapidement possible, versé une première fois en avril. L'honnêteté, la transparence et l'équité sont les principes qui constituent la solidarité. Potentiellement, beaucoup d'argent est en jeu - en d'autres termes, beaucoup de responsabilités. Nous essayons de garder cette responsabilité en étant sincères, transparent•e•s et justes. En retour, nous attendons la même chose de votre part.