Dons

Qui recherchons nous

Toutes les personnes qui ont suffisamment de sécurité financière pour donner une part à ceux qui ont maintenant trop peu pour une existence digne. De l'argent !

Traitement

L'acceptation des dons est gérée par le mécanisme de financement de wemakeit sur leur site web. L'argent sera transféré avant la fin de chaque mois à l'association à but non lucratif Dein Grundeinkommen, basée à la Gerbergasse 30 à 4001 Bâle. De là, ils seront transmis aux destinataires. Nous commençons avec un objectif de 25 000 CHF et des objectifs dits "extensibles", ce qui signifie que nous pouvons étendre la collecte en continu.

 

Demande de passerelle

Qui aidons-nous ?

Les travailleur•euse•s indépendant•e•s et les personnes qui n'ont pas droit à une compensation salariale ayant soumis un dossier complet, honnête et véridique montrant leur situation. Cela signifie également que ces personnes ne peuvent pas compter sur le soutien financier de leurs parents, de leur environnement ou de l'État.

Traitement

Tous les groupes de personnes mentionnés ci-dessus peuvent présenter une demande ici. À cette fin, il faut remplir un questionnaire qui contient des informations sur les revenus, la situation d'urgence financière et les données de base.

 

Évaluation des cas

Nous traitons toutes les données de manière totalement anonyme et confidentielle. Chaque demande est vérifiée individuellement pour s'assurer qu'elle est complète et cohérente. Les demandes présentant des divergences ou des ambiguïtés sont décidées par le comité. Notre objectif est de ne verser réellement qu'à ceux qui sont touchés de manière existentielle.

 

Paiement

Les candidat•e•s doivent vivre en Suisse et disposer d'un compte bancaire. Il doit y avoir une situation d'urgence. Chaque dossier est examiné individuellement. Le montant du revenu de transition est déterminé sur la base du dossier, qui a été établi en collaboration avec l'agence d'éthique de l'innovation Ethix. De la même manière que nous collectons des dons en permanence, nous versons le soutien avec un montant pouvant atteindre 2'500 francs suisses.

Informations juridiques

Les fonds collectés ne peuvent être conservés plus de 60 jours et seront transférés sur le compte de l'association selon les besoins, au plus tard après 60 jours. Les banques, les députés et les sociétés. Les fonds excédentaires sur le compte de l'association provenant de votre revenu de base seront utilisés à des fins caritatives.